robinrenucci.jpg
  • 52 mn
  • Betanum
  • 2006

Résumé

Robin Renucci, l'artisan poète

Un film de Bernard BOESPFLUG

L’acteur Robin Renucci réussira-t-il à tourner à l’automne 2005 « Qui a dit que nous étions morts ? » , son premier long métrage de fiction ? L’histoire de ce film nous sera racontée dans ce documentaire, depuis l’écriture de son scénario jusqu’aux dernier repérages. Nous découvrons comment, par l’intensité de son engagement citoyen et théâtral, Robin Renucci a modifié et développé toute une région. Depuis son arrivée et son emménagement il y a dix ans avec sa femme et ses quatre enfants, la vie n’est plus tout à fait la même pour les habitants du village de Piogiolla (Haute Corse).

En dressant le portrait de Robin Renucci, nous partageons et rencontrons avec lui toutes les difficultés, toutes les attentes, les souffrances et les joies qui accompagnent le combat que mène un artiste pour faire naître un film et nous verrons comment les habitants d’un village s’engagent à ses côtés pour vivre et partager l’aventure avec lui.

Un documentaire pour découvrir toutes les facettes de cette aventure hors du commun et de cet artiste singulier.

 

Disponible en VOD

équipe technique

Liste technique

RéALISATEUR : Bernard BOESPFLUG AUTEUR : Bernard BOESPFLUG IMAGE : Bernard BOESPFLUG SON : Xavier MASSONI MONTAGE : Eric RENAULT MUSIQUE : Pierre BOESPFLUG MIXAGE : Jerome ALEXANDRE

Production

Comic Strip Production

Producteur délégué : Thierry Aflalou

Coproducteurs : Agora Films et France 3 Corse

Diffusion : France 3 Corse

Avec le soutien du CNC

Extrait

Photos du film