En tournage : PORT PARADIS

Affiche_PP.jpg

Tournage du téléfilm PORT PARADIS

Neupart-sur-Rhône est un petit village de Camargue. Trop petit pour Julie. La trentaine approchant et un corps de sirène, elle a secrètement décidé de quitter son mari, Simon (Bruno Solo), et son garage pour suivre Louis, l’un de ses amants au Chili. Seulement, à l’heure du rendez-vous, personne ne vient chercher Julie : Louis vient de se faire abattre et son corps ne sera jamais retrouvé.
Au Paradis-vert, péniche amarrée discrètement au bord du fleuve, servant de tripot clandestin dirigé par son frère, Erik (Nicolas Gob) , l’ambiance n’est pas non plus à la fête. Erik et son associé Alexis (Nicolas Grandhomme) s’inquiètent de l’absence inexpliquée de Louis, le troisième de la bande, et un étrange trafic de zodiac intrigue Julie, sans que personne ne veuille lui en dire davantage.
Peu importe, elle reprend son quotidien là où elle espérait l’arrêter, entre ses visites d’auxiliaire de vie aux vieux de Neupart, ses soirées mortifères avec Simon et ses tentatives de séduction. Ça tombe bien, elle a une nouvelle cible : Fred (Bruno Debrandt), un apiculteur tout juste arrivé au village. Mais, étrangement, l’homme semble insensible aux charmes de Julie et ne paraît pas des plus accueillants. Ce ne sera qu’une désillusion de plus pour la jeune femme. Mais quand Alexis est retrouvé mort asphyxié chez lui, après une soirée passée en sa compagnie, l’enchaînement d’évènements commence à former comme un étau autour d’elle.
Julie se retrouve alors seule à porter les soupçons de la police et progressivement exclue de toute vie sociale à Neupart. Seul Simon, mari pourtant hautement malmené, lui maintient son soutien, aveuglé par son amour, et accélère la réparation du Valparaiso, son voilier décati, afin de l’emmener enfin loin, loin, loin…
Mais c’est sans compter sur Fred, qui s’intéresse soudainement beaucoup plus à la jeune femme. Au point de l’inviter à venir visiter ses ruches dans l’unique perspective de passer la nuit avec elle. Julie se laisse entraîner pour en savoir plus sur cet étrange personnage.
Touché. Dans l’une des ruches, elle retrouve des liasses d’argent et les billets d’avion de Louis et elle. Erik lui confirme son hypothèse : Fred organise un trafic d’armes et de drogue de la mer vers le Paradis-vert. Alexis et Louis ont payé de leur vie leur tentative de s’enrichir en en détournant une partie. Il devient alors urgent pour Julie de quitter une fois pour toute cette vie, non seulement d’un ennui profond, mais en plus à présent d’un  grand danger. Même si ce nouveau départ doit être au prix de quelques traînées de sang laissées sur le bord du rivage.